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Devis illimités en ligne

Devis illimités en ligne

Le module de "devis en ligne" est accessible depuis le site internet ou le compte Facebook de l'abonné mais aussi directement via les moteurs de recherche comme Google, Bing, etc.

 

En bref :

L’application est nomade et fonctionne seule, son référencement est indépendant elle utilise le format universel SEO. Elle peut être reliée à d’autres modules inibox et/ou le site Internet de l’abonné.

 

100% responsive, elle s’adapte sur tous les appareils d'aujourd'hui et futurs : ‘PC, tablettes, Smartphone, GPS connect, etc.’

Elle gère de façon simultanée et illimitées plusieurs devis, les pièces jointes, les réponses sous forme de texte, calendrier, date libre, menu déroulant, cases à cocher, boutons radios, etc.

Disponible en 7 thèmes graphiques, la mémoire centrale est effaçable après chaque prestation ou service.

Les adresses e-mails sont mémorisées et prêtes à être traitées directement.

 

 

L'action des devis en ligne

 

- Côté client Cliquez sur le bouton Aperçu sur médias.

- Options du modules Cliquez sur le bouton Télecharger en PDF

 

Ce module fait une action unique : des devis en ligne simultanés et illimités.

Les demandes clients arrivent par e-mail et sont répertoriées par genre et date dans l'administration My-Admin. D'une grande simplicité les devis se créés à la volée et se gèrent de façon individuelle ou groupée.

 

 

Détails et options du module

My Admin (Interface de gestion)

La gestion des devis en ligne se fait en temps réel à partir d'un ordinateur (PC/MAC) ou tablette et d'une connexion internet.

Les adresses e-mails (en accord avec le client) sont relevées et stockées pour ensuite être traitées directement.

 

 

1- Page d'accueil

 

La page d'accueil My Admin est commune à tous les modules. Elle gère les informations générales de l'abonné et certaines options.

 

  1. Le logo (en téléchargeant directement une image depuis un PC).
  2. Le couleur background (c'est la couleur fond de page du module côté client (pour les écrans supérieurs à 1024 px).
  3. Les couleurs de titres et boutons (avec le hover), textes, etc. (7 thèmes au choix).
  4. Les infos, nom, enseigne, adresse, téléphone, adresses e-mail, SIRET, etc.
  5. Le Google Map général (non utilisé dans ce module).
  6. Les vignettes des services (par exemple accès handicapé, aire de jeux, terrasse, CB, etc.).

 

A noter : pour un accès plus direct à tous les modules, des étiquettes QR Codes sont générées automatiquement par le programme et disponibles gratuitement au téléchargement. Pratiques pour composer une affiche d'information, publicités, sets de tables, etc.

 

 

2- Page de création des devis

 

  1. Le nombre de devis est illimité.
  2. Le nom du devis est le nom interne, il peut être une simple référence de devis. Le client final ne le voit pas.
  3. Chaque devis peut être bloqué, c'est à dire devenir invisible sur l'application client.
  4. Chaque devis peut être effacé, dans ce cas tout ce qui se rapporte à lui sera supprimé excepté l'adresse e-mail.
  5. Si aucun devis n'est activé, le module est désactivé par défaut.

 

 

3- Page gestion des devis

 

  1. Création du titre du devis. Le format est libre et sera visible côté client (ex.: Assurance habitation).
  2. Activation pour ce devis de l'option pièce jointe. Le client pourra joindre à sa demande un document ou image. Les formats acceptés sont : jpg, jpeg, gif, png, txt, doc, mac, xls, pdf, gz, tgz, zip. c'est à dire Excel, Word, PDF, ZIP compressé, images, texte, etc.
  3. Création du libellé pour la pièce jointe.(ex.: Veuillez nous joindre un relevé d'information...).
  4. Image du devis. Ceci est optionnel en cas d'absence c'est le logo de l'entreprise qui s'affiche.
  5. Création du descriptif du devis, texte libre et illimité. on peut y retrouver soit l'objet du devis, les conditions ou publicités.

 

A noter :  il est possible d'ajouter d'autres formats pour le upload, comme par exemple la vidéo ou le son.

 

 

4- Page gestion et création des questions

 

  1. Création illimitée : la création des questions est illimitée. En format texte elles se limitent à 250 caractères.
  2. Affichage et classement par ordre d'affichage : la liste des questions créées s'affiche au fur et à mesure des créations. Il est possible de les reclasser dans l'ordre voulu en les faisant simplement glisser vers le haut ou vers le bas avec la souris.
  3. Blocage de la question : une question peut se bloquer, elle ne s'affichera plus sur le devis et pourra être débloquée.
  4. Suppression de la question : la suppression de la question se fait d'un clic (avec confirmation) cette action supprime également les réponses qui lui étaient liées (items).
  5. Bouton Paramètre de la question : ce bouton permet d'accéder aux divers choix des réponses à lui attribuer. Les réponses sont elles aussi illimitées.

 

A noter : une question supprimée l'est définitivement.

 

 

5- Page paramètres des questions

 

Cette page est uniquement liée à la question visée. Elle permet de 'créer et personnaliser' les réponses de cette seule question.

 

  1. Modifier le texte de la question : modifie le texte complet de la question.
  2. Choix du type de réponse souhaité : il existe plusieurs façons de proposer une réponse, comme via une liste déroulante, les boutons de type radio, les cases à cocher (choix multiple), apparition d'un calendrier dynamique, texte court (maxi 250 caractères), texte long (illimité), nombre (les lettres seront refusées, sauf Mac), etc.
  3. Création des items : un item désigne le nom d'une réponse. Ex. : en sélectionnant le type de réponse Liste déroulante, il est nécessaire ensuite créer les items pour donner le choix au client dans cette liste. La liste avec : Satisfait, peu satisfait, mécontent, sans avis, etc. aura les items 'Satisfait, peu satisfait, mécontent et sans avis'... Les items par questions sont illimités.
  4. Favoris d'items : une fois créés, les items apparaissent sous la question. Le bouton Coeur permet de mettre cette ou ces réponse(s) en favori(s). La réponse sera déjà sélectionnée par défaut, et le client pourra la désélectionner (ou pas) au profit d'une autre...
  5. Modification d'un item : modifier le texte d'une réponse en particulier (item).
  6. Blocage d'une réponse ou item : elle n'apparaîtra plus dans le questionnaire.
  7. Suppression : suppression définitive de l'item (la réponse).
  8. Modifier un item.

 

A noter : les listes déroulantes et les boutons de type radio ne permettent qu'une seule réponse venant du client (une seule sélection possible). Les cases à cocher permettent le contraire, c'est-à-dire la sélection de plusieurs réponses.

 

 

6- Page 'Mes demandes'

 

Cette page donne en temps réel les listes de demandes classées par devis. Le bouton 'Rafraîchir' permet d'actualiser les résultats.

Le tri des demandes clients se fait de plusieurs manières :

 

  1. Par un bouton sélecteur par nom de devis.
  2. Par ordre croissant ou décroissant d'arrivée.
  3. Par fiches marquées ou pas. Après avoir lu ou traité un devis il est possible de le marquer à l'aide d'un simple bouton.
  4. Le bouton Ouvrir la demande de devis.

 

 

7- Page 'Lecture des demandes'

 

Cette page affiche les données de la demande du client.

On y retrouve :

 

  1. La date.
  2. Le nom du devis.
  3. L'adresse IP du client.
  4. Le nom du client.
  5. Le numéro de téléphone du client (facultatif).
  6. L'adresse e-mail du client.
  7. La pièce jointe si elle existe avec un lien pour la télécharger directement.
  8. L'info newsletter, permet de savoir si le client a accepté ou pas le fait d'être inscrit à la newsletter.
  9. Un tableau comportant les questions et toutes les réponses liées au devis et au client.

 

A noter : d'un simple Copier/Coller le tableau complet peut s'exporter vers Word, etc.

 

 

8- Page 'E-mails devis'

 

Cette page affiche les noms et adresses e-mails de toutes les fiches (mêmes les fiche bloquées).

  1. Le bouton sélecteur de devis est présent dans la page et facilite le trie.
  2. Le bouton rouge permet d'effacer la fiche client et son adresse e-mail (déconseillé, le blocage suffit).
  3. Le bouton Copier mes e-mails permet d'exporter l'ensemble des adresses vers Excel ou autres.

 

A noter : les abonnés bénéficiant du module E-mailng peuvent directement dans ce dernier gérer et traiter toutes ces adresses e-mails.

 

 

Informations pour chaque devis :

 

  1. Questions illimitées.
  2. Réponses illimitées (items).
  3. Traitement illimités.
  4. Mémoire illimitée.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aperçu sur mobile

Ceci est un exemple 300X600

pour mobile

Thème activé pour ce module : TURQUOISE

Pour une meilleure définition,

utilisez votre mobile en tapant la URL suivante :

//inibox.fr/devis-0023456789

 

 

.

 

 

 

 

 

Aperçu sur tablette

Ceci est un exemple 600X800

pour tablette

Thème activé pour ce module : TURQUOISE

Pour une meilleure définition,

utilisez votre tablette en tapant la URL suivante :

//inibox.fr/devis-0023456789

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aperçu sur PC

Ceci est un exemple 1024X900

pour petit PC ou tablette

Thème activé pour ce module : TURQUOISE

Pour une meilleure définition,

utilisez votre PC/Mac ou tablette en tapant la URL suivante :

//inibox.fr/devis-0023456789

 

 

.

 

 

 

 

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